Projet "VIRMED" (cherche: tout profil)

Nom du projet :
VIRMED

Description du besoin (cas clinique auquel répond votre projet) :
Je suis face à une situation dans laquelle je dois remplacer le.s médicament.s d’une prescription avec un similaire, tout en tenant compte du contexte clinique du patient.

Membres de l’équipe (elle peut s’agrandir) :

Mentor :
Mirojane Mohammad (HAS)

Description du projet (20 lignes maximum) :

Notre solution est d’afficher les médicaments similaires classés selon leur degré de similarité avec le médicament recherché, mais aussi d’afficher leur différence par rapport à ce médicament :

• la forme galénique est différente (comprimé / gélule ; effervescent ou non)
  • le dosage est différent (1000mg / 500mg)
  • la voie d’administration différente (orale / rectale)
  • la substance est différente mais la composition en substance active est identique (Abacavir / Sulfate d’abacavir)
  • la substance est différente mais l’indication est identique

L’utilisateur pourra choisir au besoin les critères de dissimilarité souhaités.

Besoins en compétences :

• Tout le monde est le bienvenu…
4 « J'aime »

bonjour, je propose de rejoindre votre équipe, mon profil est polyvalent Pharmacien-Digital-gestion de projet, bien à vous. thierry

3 « J'aime »

Bienvenue Thierry :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai un profil 100% Data Engineer (et Full stack), mais j’ai récemment participé à un projet de recherche autour des interactions médicamenteuses sur 1 an (avec un focus sur les excipients notamment). Je peux rejoindre votre projet ?

3 « J'aime »

Salut Willy, on sera ravi de t’avoir dans l’équipe :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Myriam pharmacien passionnée de chimie.
Est-ce trop tard pour rejoindre l"équipe.
Bien cordialemement

1 « J'aime »

Bonjour Myriam,

Il n’est pas trop tard, nous sommes contents de t’accueillir dans l’équipe.
Il y a des subtilités chimiques dans la composition des médicaments, ce sera très intéressant d’en discuter avec toi :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’accueil.
Je confirme que certains médicaments ce sont des molécules chimiques qui interagissent avec le corps humain qui lui même est un ensemble de molécules…

2 « J'aime »

bonjour les amis, ou en est le statut de ce projet ?

Bonjour tout le monde…

Je propose qu’on se fasse une réunion pour échanger et définir une vision commune afin de se répartir les tâches?
Voici, un lien Doodle pour organiser cette réunion.
Aussi, êtes-vous tous sur Slack?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

La réunion se tiendra finalement ce soir à 19h.
Pouvez-vous SVP m’envoyer votre e-mail pour que je vous envoie le lien de la réunion?

Bien cordialement,
Yvon

Hello l’équipe @VIRMED, un rapide message pour vous dire que votre projet a bien été évalué et que nous vous proposons (l’équipe d’animation) une rencontre prochainement.

Toutes les informations sont ici : Nous rencontrons les équipes

J’ai également précisé dans le post initial @VIRMED que votre mentor sera Mirojane Mohammad (HAS)

1 « J'aime »

Bonjour @Yvon, @scossin, @Roua , @Myriam, @thierry.geufroi et @Wiil,
Nous proposons de vous rencontrer ce jeudi de 9h30 à 10h. Pouvez-vous confirmer que cela vous convient ?
Merci !

Bonjour,
Je me rends dispo pour jeudi 9:30
Bonne journée

Bonjour Myriam,

Puis-je avoir ton mail pour t’ajouter au groupe de discussion sur Slack ?

Cordialement,
Yvon

Bonjour Yvon
m.d.epane@netcourrier.com

Bonsoir,
Demain à 9h30, nous nous retrouvons sur le gather du défi !

Bonjour l’équipe @VIRMED,
Bravo pour avoir remporté la première épreuve aux côtés de l’équipe d’Equimed !
Voici quelques retours sur ce vous nous avez transmis.

Epreuve 1 :

• pourriez-vous prévoir un usage plus large, notamment dans un cadre éducatif ?
  • les partenaires que vous proposez sont intéressants, pourriez-vous expliquer ce que vous attendez de chaque partenariat ?
  • votre proposition pour mesurer l’impact amène des questions : comment évaluer les cas résolus ? et comment mesurer les éventuelles erreurs d’équivalence ?

Epreuve 2 :

• faire évaluer votre solution par des utilisateurs externes en août risque d’être compliqué !
  • votre questionnement sur la structure juridique pourrait être avancé dans votre plan de développement
  • ce plan est par ailleurs très ambitieux (FHIR, tests par utilisateurs, premiers clients fin 2022)

Bonjour à vous @VIRMED,
Nous vous proposons d’échanger avec votre mentor @Mirojane, ainsi qu’avec @p.liot et d’autres membres de notre équipe.

Seriez-vous disponible cette semaine ? Idéalement :

• mercredi après-midi,
  • ou jeudi matin,
  • ou vendredi matin