Projet "Vera"

Nom du projet : VERA

Description du besoin (cas clinique auquel répond votre projet) : En tant que professionnel de santé, j’aimerai avoir à disposition l’ensemble des documents de référence à travers les différents organismes producteurs, ainsi que les nouvelles recommandations concernant un médicament dès qu’elles sont publiés, en en évaluant leur impact.

Membres de l’équipe (elle peut s’agrandir) :
@Wiil (Data Engineer / Full Stack)
@Nacer (Data Engineer)

@malek (Pharma - PhD - Informatique médicale) En attente de confirmation
@Myriam (Pharma) En attente de confirmation

Mentor :
Salah Gabri

Description du projet (20 lignes maximum) :

Je propose

• Une extraction automatisée des thèmes principaux (liés à la santé) de chaque documents
  • Et la construction semi-automatisée d’un corpus de termes médicaux avec leur synonymes et concepts proches, enrichie du travail d’un expert, probablement en partant de bases tel que la CIM-10 ou la Snomed-ct
  • Une interface qui présente de façon chronologique l’ensemble des documents liées à un médicament, et classifiés par thème

Besoins en compétences : Pharmaceutique, Médecine, UX

2 « J'aime »

Hello l’équipe @VERA , un rapide message pour vous dire que votre projet a bien été évalué et que nous vous proposons (l’équipe d’animation) une rencontre prochainement.

Toutes les informations sont ici : Nous rencontrons les équipes

2 « J'aime »

J’ai aussi précisé sur votre post de présentation que votre mentor sera Salah Gabri (HAS)

2 « J'aime »

@Nacer, est-ce que je note toujours que vous seriez disponibles aujourd’hui à 18h30 ou jeudi à 18h ?

Bonjour @arthur_srz, on s’est eu avec Nacer au téléphone, nous serons disponibles Jeudi entre 11 et 13 heures et Vendredi à partir de 14h

1 « J'aime »

Bonjour @Wiil , @Nacer , @malek et @Myriam ,
Nous vous proposons de vous rencontrer ce vendredi de 14h30 à 15h. Pouvez-vous confirmer que cela vous convient ?
Merci !

2 « J'aime »

Je confirme

Bonjour,

Je suis actuellement interne en Pharmacie et m’intéresse et travaille dans la médecine personnalisée. Je ne sais pas (encore) coder ni ne suis datascientist mais j’ai l’habitude d’échanger avec ces profils et généralement on arrive à se comprendre :blush:

Je n’ai que peu de disponibilité d’ici la fin du mois de Juin mais cela devrait s’arranger durant l’été. Si je peux être utile et apporter ma pierre à l’edifice ce serait avec plaisir !

Eva

4 « J'aime »

Bonjour l’équipe @VERA,
Un participant, @christophe, propose de rejoindre votre équipe. Je ne sais pas si vous avez déjà pu rencontrer @Evad qui a proposé de rejoindre votre équipe également.

Quand seriez-vous disponible pour les rencontrer tous les deux ?
@p.liot et moi-même pouvons nous joindre à vous si vous le souhaitez.

2 « J'aime »