Projet "Vera"

Nom du projet : VERA

Description du besoin (cas clinique auquel répond votre projet) : En tant que professionnel de santé, j’aimerai avoir à disposition l’ensemble des documents de référence à travers les différents organismes producteurs, ainsi que les nouvelles recommandations concernant un médicament dès qu’elles sont publiés, en en évaluant leur impact.

Membres de l’équipe (elle peut s’agrandir) :
@Wiil (Data Engineer / Full Stack)
@Nacer (Data Engineer)

@malek (Pharma - PhD - Informatique médicale) En attente de confirmation
@Myriam (Pharma) En attente de confirmation

Mentor :
Salah Gabri

Description du projet (20 lignes maximum) :

Je propose

• Une extraction automatisée des thèmes principaux (liés à la santé) de chaque documents
  • Et la construction semi-automatisée d’un corpus de termes médicaux avec leur synonymes et concepts proches, enrichie du travail d’un expert, probablement en partant de bases tel que la CIM-10 ou la Snomed-ct
  • Une interface qui présente de façon chronologique l’ensemble des documents liées à un médicament, et classifiés par thème

Besoins en compétences : Pharmaceutique, Médecine, UX

2 « J'aime »

Hello l’équipe @VERA , un rapide message pour vous dire que votre projet a bien été évalué et que nous vous proposons (l’équipe d’animation) une rencontre prochainement.

Toutes les informations sont ici : Nous rencontrons les équipes

2 « J'aime »

J’ai aussi précisé sur votre post de présentation que votre mentor sera Salah Gabri (HAS)

2 « J'aime »

@Nacer, est-ce que je note toujours que vous seriez disponibles aujourd’hui à 18h30 ou jeudi à 18h ?

Bonjour @arthur_srz, on s’est eu avec Nacer au téléphone, nous serons disponibles Jeudi entre 11 et 13 heures et Vendredi à partir de 14h

1 « J'aime »

Bonjour @Wiil , @Nacer , @malek et @Myriam ,
Nous vous proposons de vous rencontrer ce vendredi de 14h30 à 15h. Pouvez-vous confirmer que cela vous convient ?
Merci !

2 « J'aime »

Je confirme

Bonjour,