Projet "COGNI-gé by Onaos" (cherche médecins, dev UX/UI)

Nom du projet : COGNI-gé

Description du besoin (cas clinique auquel répond votre projet) :
Use case énoncé: “Je suis un médecin de premier recours. Je fais face à une situation clinique que je n’ai pas rencontrée depuis un certain temps. J’ai besoin d’avoir les dernières recommandations de prise en charge pour ce patient.”

Membres de l’équipe (elle peut s’agrandir) :

• Théodore MICHEL-PICQUE (Datascientist)
  • Romain MEUTER (Datascientist)
  • Nassar DAKKOUNE (Doctorant ML)
  • Namrata PATEL (Expert TAL/chef de projet)
  • Guilhem MAYORAL (Médecin)
  • Clotilde C (Médecin interniste)
  • Mathieu R (Médecin Généraliste)
  • Alexis R (Médecin interniste)

Description du projet (20 lignes maximum) :
Conception d’une solution de type Question-Answering. Parmi un corpus de “documents de référence” (HAS) qui sont stockés dans une base de données; la solution envisagée retourne la ou les recommandations de bonne pratique qui possèdent les plus hauts scores de pertinence en fonction d’une entrée de mots clés correspondant aux paramètres cliniques de la situation que le médecin généraliste rencontre. La solution est évolutive et intégrera les nouveaux documents de références mises à disposition.

Cas pratique de l’application: Je suis médecin généraliste, avant de proposer un diagnostic, ou une attitude thérapeutique, j’interroge mon application [NOM] en renseignant les mots clés correspondant aux paramètres cliniques du patient que je vois en consultation. Mon application [NOM] me retourne une liste de documents de référence me permettant une prise en charge diagnostique et thérapeutique optimisée et à jour, de mon patient.

Besoins en compétences :

• Médecin généraliste
  • Enrichissement des fiches de recommandations grâce à un système d’assistance semi-automatique
  • Évaluation des performances d’alignement entre fiches de recommandations enrichies et situations cliniques proposées