Présentation des organisateurs

Le Défi iDoc Santé est organisé par la mission data de la Haute Autorité de Santé, avec l’accompagnement de la société coopérative Datactivist.

Nous nous présentons dans ce fil.

Je lance le mouvement !

Je m’appelle Mathieu Morey, je suis chercheur et consultant chez Datactivist.
Je suis informaticien, spécialisé en traitement automatique du langage et en apprentissage automatique.
Je développe des outils logiciels, principalement en Python, et j’analyse des jeux de données dans différents formats (dont JSON et CSV).
Je mène également des missions de conseil autour de l’ouverture de données et de la réutilisation de données ouvertes, dans l’objectif que les données ouvertes soient utilisables, utilisées et utiles.

1 « J'aime »

Je poursuis !

Je m’appelle Clément Feyt, je suis consultant chez Datactivist sur les aspects liés aux données de santé.
Initialement épidémiologiste, je me suis orienté vers le Big Data et la data science après quelques expériences professionnelles dans le secteur public. J’ai notamment travaillé pour le compte de l’Inserm à l’ouverture des données de santé, qui a préfiguré la création du SNDS et la mise en place d’une infrastructure de services pour les grandes cohortes en santé, France Cohortes.

Dans ce Défi iDoc Santé, je suis votre interlocuteur privilégié !
A très vite.

1 « J'aime »

J’enchaîne !

Je m’appelle Anthony Gigerich, je suis développeur chez Datactivist. J’ai une formation d’informaticien, spécialisé en intelligence artificielle et apprentissage automatique. J’aide au développement de nouveaux outils et à la partie technique de nos missions en concert avec Mathieu↑.

2 « J'aime »

A mon tour :slight_smile:

Je m’appelle Pierre-Alain Jachiet. Je suis responsable de la stratégie données de la HAS.

De formation ingénieur, j’ai fais de la recherche en bioinformatique, du conseil en data science, et travaille depuis 4 ans dans l’écosystème public des données de santé. J’ai un fort goût pour le partage, la collaboration ouverte, et les innovations data qui résolvent des problèmes concrets.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Moi c’est Clément (un autre !), vous pouvez m’appeler Clem pour éviter la confusion :wink:

Je suis également chez Datactivist tout en étudiant en alternance dans un master de stratégies territoriales où j’étudie l’action publique locale, également sous le prisme des politiques territoriales de santé publique.
Je possède aussi des compétences en analyses de données et je mène souvent des missions en ouverture de données.

À très bientôt !
Clément (aka Clem)

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Pierre Liot. Je suis médecin, spécialiste en neurologie et en réanimation médicale. La réanimation, je l’exerce encore une nuit par semaine. Sinon, le reste du temps je travaille pour la HAS depuis plus de 12 ans, toujours sur des questions de numérique de santé.
Pour la HAS j’ai élaboré les certifications des logiciels de prescription et de dispensation, j’ai été chargé de multiples questions dans le domaine de l’aide informatique à la décision médicale, de l’interopérabilité et des terminologies médicales. J’ai été chargé de la veille technologique sur le numérique de santé. Depuis juillet 2021, je suis rattaché à l’équipe data.
Je suis le chef de projet HAS pour ce concours. J’organise la communauté des mentors.

2 « J'aime »