Epreuve #1 - Défi 2A

Réagissez aux consignes de l’épreuve pour vous lancer et tenter d’obtenir le badge

Le badge sera attribué aux membres de l’équipe qui posteront sur le forum :warning:d’ici 17h30 :warning: les 3 questions les plus créatives au sens où elles challengent la solution imaginée initialement pour répondre au défi :

  • La première question devra venir challenger le plus possible le type d’usager imaginé.

Exemple : je comptais développer ma solution pour des médecins généralistes, mais puis-je aussi envisager de répondre aux besoins des infirmières en milieu hospitalier ? Et si oui, que devrions-nous changer à notre solution ?

  • La deuxième question devra venir challenger le mode d’interaction avec les usagers prévu initialement.

Exemple : je comptais créer un plugin pour les SI des hopitaux, mais pourrai-je envisager une appli mobile à la place ? Si oui, en quoi ce choix permettrait-il d’améliorer l’utilisabilité de ma solution ?

  • Enfin, la troisième question devra remettre en question l’impact ou le bénefice supposé de votre solution ?

Exemple : et si ma solution amenait à une surinformation des profesionnels de santé, dégradant ainsi leurs conditions de travail ?

C’est à vous de jouer et l’heure tourne…:wink:

1/ Initialement, nous souhaitions viser que les professionnels de santé. Que devrions-nous imaginer pour l’adapter aux patients ?

2/ Nous souhaitions faire un un site web. Pouvons-nous envisager à partir de ce site un système d’alerte quand il y a une actualisation ?

3/ Et si la solution envisagée ne permettait pas à l’utilisateur de s’assurer que les informations disponibles sont à jour, utiles et pertinentes pour sa pratique ?

1 « J'aime »

Bonjour Mélanie ci-joint notre proposition pour solutionner tes problèmes :wink:

@arthur_srz

2 « J'aime »

Mélanie vous remercie beaucoup, elle fête ses 28 ans dans une semaine avec ses collègues de Valenciennes et attendait votre canevas avec impatience ! C’est un beau cadeau d’anniversaire que vous lui faîtes là … :smiley:

1 « J'aime »

Merci @DispoMed ! Mélanie est en train d’évaluer votre canevas. Elle revient vers vous très vite avec ses appréciations :wink: