Epreuve #1 - Défi 1C

Réagissez aux consignes de l’épreuve pour vous lancer et tenter d’obtenir le badge

Le badge sera attribué aux membres de l’équipe qui posteront sur le forum :warning:d’ici 17h30 :warning: les 3 questions les plus créatives au sens où elles challengent la solution imaginée initialement pour répondre au défi :

• La première question devra venir challenger le plus possible le type d’usager imaginé.

Exemple : je comptais développer ma solution pour des médecins généralistes, mais puis-je aussi envisager de répondre aux besoins des infirmières en milieu hospitalier ? Et si oui, que devrions-nous changer à notre solution ?

• La deuxième question devra venir challenger le mode d’interaction avec les usagers prévu initialement.

Exemple : je comptais créer un plugin pour les SI des hopitaux, mais pourrai-je envisager une appli mobile à la place ? Si oui, en quoi ce choix permettrait-il d’améliorer l’utilisabilité de ma solution ?

• Enfin, la troisième question devra remettre en question l’impact ou le bénefice supposé de votre solution ?

Exemple : et si ma solution amenait à une surinformation des profesionnels de santé, dégradant ainsi leurs conditions de travail ?

C’est à vous de jouer et l’heure tourne…:wink:

Questions de l’équipe OncoReco

Q1 : Les principaux usagers que nous ciblons sont les médecins préparant la RCP, mais ne pourrait-on pas se dire que des utilisateurs secondaires pourraient être les organismes qui produisent les recommandations pour avoir un retour sur leur utilisation ?

Q2 : Nous avions envisagé de faire le lien automatiquement entre des données patients disponibles dans un logiciel de RCP et les recommandations, n’est il pas possible d’envisager un autre mode d’accès où le professionnel de santé formule lui-même une requête obtient les extraits de recommandation pertinents ?

Q3 : N’y a -t-il pas un seuil de performance minimal à atteindre pour faire gagner du temps médical ?

1 « J'aime »

Questions de l’Equipe Onco_gni by Onaos :
Q1. Comment permettre aux personnes rédigeant les recommandations de bonne pratique, d’ identifier parmi celles déjà rédigées, celles relatives à la situation clinico-biologique qu’il souhaitait adresser (question des mises à jour) ?
Q.2. Face à une situation oncologique extrêmement précise et pour laquelle aucune recommandation de bonne pratique n’est disponible et édictée, comment être sûr que la solution ne proposera rien ?
Q.3. Comment identifier et présenter les « collisions » de recommandations (attitudes contraires, contradictions des recommandations face à une situation clinique précise) ? Cela pourrait mener notre médecin à une difficulté à converger sur une attitude de prise en charge univoque ? (solution => Chatbot)

1 « J'aime »

Canevas d’étude d’opportunité de l’Equipe ONCO_gni :

2 « J'aime »

Merci @ONCOgni_by_Onaos ! Nous sommes en train d’évaluer votre canevas. On revient vers vous très vite avec nos appréciations :wink:

Bonjour l’équipe de @360medics,
Comme pour le défi 1A, vous n’avez pas encore soumis votre canevas rempli pour l’épreuve #1, n’hésitez pas à le faire d’ici ce soir pour que l’on puisse le noter et vous aider dans votre réflexion !

Bonjour également l’équipe de @Derek ,
Vous n’avez pas encore soumis votre canevas rempli pour l’épreuve #1, n’hésitez pas à le faire d’ici ce soir pour que l’on puisse le noter et vous aider dans votre réflexion !

Bonjour,

Voici notre canevas :

1 « J'aime »

Equipe 360medics - Notre canevas pour le défi 1C

1 « J'aime »