Epreuve #1 - Défi 1A

Réagissez aux consignes de l’épreuve pour vous lancer et tenter d’obtenir le badge

Le badge sera attribué aux membres de l’équipe qui posteront sur le forum :warning:d’ici 17h30 :warning: les 3 questions les plus créatives au sens où elles challengent la solution imaginée initialement pour répondre au défi :

• La première question devra venir challenger le plus possible le type d’usager imaginé.

Exemple : je comptais développer ma solution pour des médecins généralistes, mais puis-je aussi envisager de répondre aux besoins des infirmières en milieu hospitalier ? Et si oui, que devrions-nous changer à notre solution ?

• La deuxième question devra venir challenger le mode d’interaction avec les usagers prévu initialement.

Exemple : je comptais créer un plugin pour les SI des hopitaux, mais pourrai-je envisager une appli mobile à la place ? Si oui, en quoi ce choix permettrait-il d’améliorer l’utilisabilité de ma solution ?

• Enfin, la troisième question devra remettre en question l’impact ou le bénefice supposé de votre solution ?

Exemple : et si ma solution amenait à une surinformation des profesionnels de santé, dégradant ainsi leurs conditions de travail ?

C’est à vous de jouer et l’heure tourne…:wink:

Questions de l’équipe Cogni_Ge by Onaos :
Q.1. Comment identifier dans les recommandations de bonne pratique, celles relatives à des prises en charge pluridisciplinaires et parmi celles-ci, identifier quelles sont les catégories de professionnels de santé impliquées ?
Q.2. Dans le cas des situations cliniques rencontrées par un médecin, et mal précisées (diagnostic flou), utiliser une interaction conversationnelle via une solution technique de chatbot avec ce dernier, permettrait-elle de cibler les informations pertinentes recherchées et proposées, plutôt que de proposer plusieurs paragraphes de potentiellement plusieurs recommandations différentes ?
Q.3. Pour une même situation situation clinique, comment sélectionner une recommandation parmi les anciennes et les nouvelles ? (Tri par date ?) Mais comment être sûr que celle recommandée (qui est la plus récente) puisse répondre correctement à notre problématique ? (solution => Chatbot)
Q.3.bis. Comment ne pas trop filtrer l’information et permettre au médecin d’intégrer des informations connexes n’apparaissant pas dans le paragraphe proposé par la solution, mais pourtant indispensables à considérer ? (solution => Chatbot)

3 « J'aime »

Canevas d’étude d’opportunité de l’Equipe COGNI-gé by Onaos :

2 « J'aime »

Merci @COGNI-ge_by_Onaos ! Nous sommes en train d’évaluer votre canevas. On revient vers vous très vite avec nos appréciations :wink:

Bonjour l’équipe de @360medics,
Vous n’avez pas encore soumis votre canevas rempli pour l’épreuve #1, n’hésitez pas à le faire d’ici ce soir pour que l’on puisse le noter et vous aider dans votre réflexion !

Bonjour également l’équipe de @MediSearch ,
Vous n’avez pas encore soumis votre canevas rempli pour l’épreuve #1, n’hésitez pas à le faire d’ici ce soir pour que l’on puisse le noter et vous aider dans votre réflexion !

Equipe 360medics - Notre canevas pour le défi 1A

1 « J'aime »