Défi 1B - Impact d’une nouvelle publication sur le corpus des documents de référence existant

Problématique
Lorsque la HAS ou l’INCa publient un document, celui-ci reflète l’état de l’art des connaissances disponibles. Or les connaissances scientifiques évoluent en continu. Cela entraîne une obsolescence progressive de ce corpus de référence, qu’il faut actualiser régulièrement pour promouvoir les pratiques médicales les plus pertinentes.

Une problématique particulière concerne la cohérence entre documents, lorsqu’une publication, par exemple l’évaluation d’un médicament, a un impact sur une autre publication, par exemple la recommandation de prise en charge pour une maladie.

Cas d’usage
“Je fais partie du service des recommandations de bonnes pratiques de la HAS ou de l’INCa. Une nouvelle évaluation de médicament par la commission de transparence vient de sortir. Je voudrais savoir quelles publications antérieures nécessitent possiblement d’être mises à jour.”

Premières pistes / suggestions

• Données mobilisées : avis de la commission de la transparence, ensemble du corpus des documents de référence
  • Solution : identifier les documents concernés et mettre en évidence (= rendre visible) les contenus (ou parties de contenus) impactés par un nouveau document
1 « J'aime »

Bonjour,

Qui serait intéressé par ce défi ?

Bonne journée,

Nawras GEORGI

2 « J'aime »